Idhéa à l’international

Si Idhéa travaillait déjà à l’export depuis plus de trente ans, l’international fait désormais partie du quotidien des collaborateurs.

Une expérience de longue date en Europe et à l’export

Depuis 2016, le travail des équipes d’Idhéa a pris une dimension quotidienne internationale avec la production de l’assortiment suisse de sauces du groupe Migros. Cependant, les ventes à l’export de l’entreprise alsacienne remontent à plus de trente ans.

Les produits des gammes professionnelles sont notamment présents depuis de nombreuses années sur trois continents :

  • en Europe : au Bénélux, en Autriche, en Allemagne
  • en Amérique du Nord : aux Etats-Unis, au Canada ou encore aux Antilles,
  • en Afrique du Nord : au Maroc.

Une compétence interculturelle nécessaire au quotidien

Une part importante du chiffre d’affaires d’Idhéa est réalisée par la production de sauces fabriquées en France et vendues en Suisse.

Concrètement, cela signifie que chaque année, de très nombreux lancements de produits sont gérés par les équipes d’Idhéa avec des interlocuteurs de langue et de culture différentes et pour un marché des sauces bien différent du marché français. Ainsi, toutes nos équipes sont coutumières de la collaboration interculturelle.

Nous sommes conscients des besoins spécifiques des marchés et clients étrangers et nous efforçons d’être un partenaire efficace dans la communication et la réalisation de projets internationaux.

Polyvalence et flexibilité, maîtres-mots pour répondre à la demande internationale :

De notre service qualité à nos équipes commerciales en passant par la R&D et les Achats, nous avons compris que chaque demande est spécifique et nécessite polyvalence et flexibilité. Ces qualités sont essentielles pour :

Accompagner au mieux les clients français souhaitant proposer leur assortiment au-delà des frontières :

Nous les aidons dans le développement de nouvelles recettes ou l’aménagement de l’étiquetage afin de répondre aux exigences des nouveaux marchés ciblés.

Soutenir les clients étrangers désireux de développer leur activité en France ou sur leurs marchés :

Nous leur proposons de leur fournir des produits à nos marques ou à leur marque ou encore d’assurer un relais local pour la fabrication et le conditionnement de leurs gammes.

Répondre aux spécificités culturelles, logistiques ou commerciales de certains marchés

Idhéa est notamment en mesure de :
développer des recettes et des goûts correspondant aux besoins des consommateurs locaux,
proposer des produits halal ou compatibles halal,
élargir ses certifications en cas de réglementations locales particulières,
assurer des durées de conservation longues et une variété de conditionnements adaptés au grand export,
proposer des solutions d’acheminement grâce à la présence de plusieurs plateformes logistiques internationales du groupe .